Marseille, vintage albumen print, old photo, tirage argentique albuminé,1880/90, N.D.Phot.,Neurdein, les bains de mer des Catalans .

Marseille, vintage albumen print, old photo, tirage argentique albuminé d'un dessin vers 1890, N.D.Phot.,Neurdein, les bains de mer des Catalans .
Disponible
Isbn
ph28
75,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

  • Titre: vintage photo, tirage argentique albuminé, Marseille, les bains de mer des Catalans . .
  • Photographe: N.D.Phot.,Neurdein freres .
  • Numero: 403 .
  • Format: 27,5 x 21 cm .
  • Etat:  bon état, good condition.
  • Date: avant 1900 .

    • veuillez jeter un coup d'oeil à notre collection de photos
      librairie Abelard a Montolieu
    • please have a look at our other photos
      bookshop Abelard in Montolieu

       N.D. phot , les freres Neurdein :    http://neurdein.over-blog.com/2013/11/neurdein-une-histoire-familiale-3.html

      Les deux frères se répartissent bien les rôles : Etienne est en charge de l’administration de l’atelier et réalise des portraits. Louis-Antonin rapporte de ses voyages les vues d’édifices et de paysages. C’est ainsi que la Maison Neurdein va proposer des portraits de personnages historiques et de célébrités contemporaines mais aussi des vues d’architecture en tous formats : des vues de France, d’Algérie et de Belgique à partir de 1868.

      Les frères Neurdein, Etienne et Louis-Antonin, sont les fils de Jean-César Neurdein, un photographe plus connu sous le pseudonyme de Charlet.

      Louis-Antonin Neurdein, était le plus jeune de la fratrie (une sœur, Lucile et un frère, Étienne). Antonin est né en 1845. Il a épousé mademoiselle Legretti avec laquelle il a eu une fille, Madeleine. Il est décédé en 1914. Madeleine s'est mariée et a eu un fils qui n'a pas eu de descendance.

      Étienne Neurdein est né le 5 décembre 1832. Il s'est marié avec Julie Grégoire et a eu trois filles : Lucile, Henriette et Marie. Il est mort d'une pneumonie en février 1918.

      Leur père, Jean César Adolphe Neurdein, dit Charlet, est né en 1806 et a vécu jusqu'en 1867. Il était le fils illégitime d'Élisabeth Neurdein, une dentellière, et de Jean Rougevin. Il s'est marié avec Adélaïde Lecocq, dite Lalet. Il a été acteur, architecte, a acheté des mines d'or, a voyagé dans le monde... avant d'ouvrir un cabinet de photographie.



       

 

Más Información
Autor / Cartógrafo / Fotografo Neurdein-freres, N.D.Phot.
Condition Usado - Bueno
lengua Francia
Illustrado No
Primera edición No
Edicion firmada No
encuadernación firmada No
Armas y Blasones No
Escribir Su propia reseña
Estás revisando:Marseille, vintage albumen print, old photo, tirage argentique albuminé,1880/90, N.D.Phot.,Neurdein, les bains de mer des Catalans .
Su valoración
¡Hemos encontrado otros productos que te pueden gustar!