La force des Celtes : L'héritage druidique, RABANNE

La force des Celtes : L'héritage druidique, entretiens avec Philip Carr-Gomm
No está disponible
Isbn
9782840982067
0,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

  • Auteur: Paco Rabanne .
  • Etat:  Tres bon .
  • Reliure: Broché  .
  • Editeur : Michel Lafon 1996 .
  • Langue : Français .
  • Pages : 257.
  • Dimensions du produit: 23.5 x 15.5 cm .
  • ISBN : 9782840982067

  •  veuillez jeter un coup d'oeil à nos livres sur l'ésoterisme.
    Librairie abelard a montolieu
  •  please have a look at our esoteric books 
    bookshop Abelard in Montolieu

    Etant celtologue, j'ai un peu eu peur en achetant ce livre surtout quand j'ai vu qui en était l'auteur... Passionnée de spiritualité aussi, je voulais voir ce qu'on pouvait dire du druidisme actuel.

    J'ai été agréablement surprise! En effet, le livre se base sur l'interview de Philip Carr-Gomm, chef élu de l'Ordre des Bardes, Ovates et des Druides, qui connaît très bien son sujet. Bon, il y a bien quelques petites erreurs par ci par là, certaines plus conséquentes (je pense au fait que les druides auraient fait des cérémonies à Stonehenge, les archéologues sont tout a fait convaincus du contraire puisque le lieu était abandonné à l'arrivée des Celtes. Un stéréotype récurrent sur lequel Carr-Gomm n'a pas fait de recherches).

    Il faut quand même faire attention à un certain idéalisme du passé alors même que le livre traite de ce sujet. Carr-Gomm ne fait pas assez la coupure entre le druidisme antique (même celui du côté irlandais) qui était quand même assez violent parfois (sacrifice d'hommes dans les tourbières, décapitation des guerriers au combat, sacrifice d'animaux). Des pratiques attestées archéologiquement sur lesquelles Carr-Gomm passent et sur lesquelles ils auraient justement été intéressant de parler. Il ne traite pas non plus des sanctuaires picards. C'est une assez grosse lacune.

    Dans l'ensemble, le livre est très intéressant pour en savoir plus sur le druidisme actuel et sur ce qu'il véhicule au juste. Les questions de Paco Rabanne sont aussi très pertinentes, on sent un vrai travail de recherche de sa part! L'introduction au livre est très bien écrite, la structure très claire. La lecture est très agréable et j'ai fini ce livre très vite! Bref, je le conseille, c'est une vraie surprise! Evidemment, il faudra un minimum être sensible à la spiritualité.

     


Más Información
lengua Francia
Illustrado No
Primera edición No
Edicion firmada No
encuadernación firmada No
Armas y Blasones No
Escribir Su propia reseña
Estás revisando:La force des Celtes : L'héritage druidique, RABANNE
Su valoración