Jules Verne, L'Archipel en Feu, Collection Hetzel.

Jules Verne, L'Archipel en Feu. Illustrations de Léon Benett. (Collection Hetzel. Les voyages extraordinaires). Paris, Hachette 1920.
No está disponible
Isbn
LA395
20,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

 

    • Auteur : Verne, Jules.
    • Illustrations : environ de 50 illustrations par Léon Benett dont le frontispice et la vignette au titre.
    • Volumes : 1 volume.
    • Reliure : cartonnage rouge dorée, tranche dorée, hachette collection hetzel.
    • Etat / condition : très bon état, couverture avec de minimes traces d'usure, frontispice avec une déchirure marginale de 4 cm / Very good condition.
    • Format : In-4.
    • Pages : 198  pp., 1 f.
    • Editeur : Paris, Hachette.
    • Date : 1920.

      Contrairement à ses habitudes, Jules Verne se lance ici dans le roman historique. L'Archipel en question, ce sont les îles ioniennes et la Grèce de 1820, en feu lors de sa guerre d'indépendance contre les Ottomans. Les Grecs sont aidés par les puissances européennes, et notamment par le lieutenant de vaisseau français Henry d'Albaret, qui devra affronter Starkos, un sinistre Grec, pirate collaborateur des Turcs et trafiquant d'esclaves grecs.
      À Corfou, alors sous domination anglaise, Henry d'Albaret est en relation avec le vieux et riche banquier Elizundo. Il s'éprend de sa fille, Hadjine, et croit obtenir sa main, mais elle est aussi convoitée par Starkos qui menace Elizundo de révéler l'origine de sa fortune (banquer des pirates, Elizando collabore au trafic des esclaves) s'il n'obtient pas la main de Hadjine – et donc le magot du vieillard, car ce n'est pas Hadjine qui l'intéresse. «Demain, les deux fiancés sauront tout», menace-t-il. le banquier cède à contre-coeur à Starkos, mais est emporté peu après par une congestion. Après les funérailles, Hadjine découvre les turpitudes de son père dans ses livres de comptes et renonce à Starkos, mais aussi à Henry d'Albaret, dont elle ne se sent plus digne.
      Sur mer, Henry d'Albaret, à qui on a confié un commandement, traque de crique en crique le pirate Sacratif, qui n'est autre que Starkos, pendant qu'Hadjine consacre l'héritage de son père à racheter la liberté des esclaves grecs, mais elle finit elle-même par tomber aux mains des pirates, et est offerte aux enchères sur un marché d'esclaves. Henry d'Albaret et Starkos qui sont là tous deux par hasard, font monter les enchères et c'est l'officier français qui l'emporte. Il l'emmène sur son bateau, le Syphanta, mais Starkos réunit une flottille de voiliers pirates et à l'issue d'un combat naval, Henry d'Albaret et Hadjine sont faits prisonniers. Starkos veut faire sauter le Syphanta avec Henry d'Albaret à l'intérieur, mais il doit d'abord aller chercher sa mère qui se trouve encore à l'intérieur. Dans la confusion, les prisonniers en profitent pour se révolter. Starkos et sa mère sont tués et les pirates vaincus, ce qui offre enfin le happy end pour Henry et Hadjine.
      Nous aurons droit à des descriptions techniques des navires à la Jules Verne, et à de nombreux détails historiques sur la Grèce antique et sur cette période trouble de l'histoire des Balkans.



Más Información
Condition Usado - Muy bueno
lengua Francia
Illustrado
Publicaton Date 1 ene. 1920
Año 1920
Autor / Cartógrafo / Fotografo Verne Jules
Editor Hachette
Primera edición No
Edicion firmada No
encuadernación firmada No
Armas y Blasones No
Encuadernación / Formato Cartonnage
Format 28 x 19 cm
Escribe tu propia reseña
Solo usuarios registrados pueden escribir comentarios. Por favor, iniciar sesión o crear una cuenta

No Related Posts