-50%

MONTPELLIER, La fontaine des Trois Graces, vintage albumen print, old photo, tirage argentique albuminé,1880/90, N.D.Phot.,Neurdein.

Montpellier, La fontaine des Trois Grâces, tirage argentique albuminé vers 1890, N.D.Phot.,Neurdein. vintage albumen print.
Disponible
Isbn
ph42
Precio especial 25,00 € Precio normal 50,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

  • Titre: vintage photo, tirage argentique albuminé, Marseille, La fontaine des Trois Grâces.
  • Photographe: N.D.Phot.,Neurdein freres .
  • Numero: 202 .
  • Format: 27,5 x 21 cm .
  • Etat:  bon état, good condition.
  • Date: 1880/90 .

    • La fontaine des Trois Grâces est un monument historique classé situé sur la place de la Comédie, à Montpellier(Hérault).
      Emblématique de la ville, cet ensemble sculptural illustre les personnages de la mythologie grecque nommés : Aglaé, Euphrosine et Thalie. Ces trois Charites, filles de Zeus, sont des déesses qui traduisent la séduction, la beauté, la nature, la créativité humaine et la fécondité1.

      Les deux frères se répartissent bien les rôles : Etienne est en charge de l’administration de l’atelier et réalise des portraits. Louis-Antonin rapporte de ses voyages les vues d’édifices et de paysages. C’est ainsi que la Maison Neurdein va proposer des portraits de personnages historiques et de célébrités contemporaines mais aussi des vues d’architecture en tous formats : des vues de France, d’Algérie et de Belgique à partir de 1868.

      Les frères Neurdein, Etienne et Louis-Antonin, sont les fils de Jean-César Neurdein, un photographe plus connu sous le pseudonyme de Charlet.

      Louis-Antonin Neurdein, était le plus jeune de la fratrie (une sœur, Lucile et un frère, Étienne). Antonin est né en 1845. Il a épousé mademoiselle Legretti avec laquelle il a eu une fille, Madeleine. Il est décédé en 1914. Madeleine s'est mariée et a eu un fils qui n'a pas eu de descendance.

      Étienne Neurdein est né le 5 décembre 1832. Il s'est marié avec Julie Grégoire et a eu trois filles : Lucile, Henriette et Marie. Il est mort d'une pneumonie en février 1918.

      Leur père, Jean César Adolphe Neurdein, dit Charlet, est né en 1806 et a vécu jusqu'en 1867. Il était le fils illégitime d'Élisabeth Neurdein, une dentellière, et de Jean Rougevin. Il s'est marié avec Adélaïde Lecocq, dite Lalet. Il a été acteur, architecte, a acheté des mines d'or, a voyagé dans le monde... avant d'ouvrir un cabinet de photographie.

      =======================================================================================================================

       

       

Más Información
Condition Usado - Bueno
lengua Francia
Illustrado No
Publicaton Date 1 ene. 1890
Año 1890
Autor / Cartógrafo / Fotografo Neurdein-freres, N.D.Phot.
Primera edición No
Edicion firmada No
encuadernación firmada No
Armas y Blasones No
Encuadernación / Formato Foto de época
Format 21 x 27,5 cm
Escribe tu propia reseña
Solo usuarios registrados pueden escribir comentarios. Por favor, iniciar sesión o crear una cuenta

No Related Posts

¡Hemos encontrado otros productos que te pueden gustar!