1695 carte geographique ancienne, antiquarian map, Gothebourg, Gothenburg-de-Fer

1695 carte geographique ancienne, antiquarian map, Gothebourg, Gothenburg-de-Fer ville forte port de mer sur l'oceande la province Westro Gotland.
No está disponible
Isbn
138
60,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

 

  • Titre / Title : 1695 carte geographique ancienne, antiquarian map, Gothebourg, Gothenburg-de-Fer
  • Illustrateur / Graveur :N; de Fer .
  • Etat / conditiontres  bon, very good .
  • .Format : 32 x 22,5 cm .
  • Couleur: N&B /  B&W.
  • Ref. .
  • Editeur : N de Fer.
  • Date : 1695 .

    Au Moyen Âge, la ville de Göteborg connaît deux prédécesseurs, situés plus en amont du fleuve Göta älv : Lödöse et Nya Lödöse, deux villes médiévales ayant rempli la même fonction que Göteborg, celle de port suédois vers l'ouest. La ville actuelle n'est fondée qu'au début du XVIIe siècle par le roi de Suède Charles IX. À l'origine, la ville était située à Hisingen au nord de l'actuel centre-ville. Jusqu'en 1645, Göteborg est le seul accès maritime suédois sur le Cattégat, la province du Bohuslän au nord étant norvégienne et la province de Halland au sud étant danoise.

    C'est donc un revers considérable quand les Danois et les Norvégiens détruisent la ville, lors de la guerre de Kalmar, en 1611 : la Suède se trouve de nouveau sans accès maritime sur le Cattégat. En 1619, le roi Gustave II Adolphe fonde cependant une nouvelle ville à l'emplacement actuel. Il la dote d'une charte deux ans plus tard, en 1621. Les premiers habitants, principalement des Hollandais, sont attirés par le cadre qu'offre la ville : liberté de culte, absence de taxes et d'impôts, position stratégique. Maîtrisant les difficultés du sous-sol argileux de la ville, ils bâtissent des remparts, des fortifications, tracent des rues et creusent des canaux. La première cité montre alors de nombreuses caractéristiques hollandaises : plan des rues géométrique, canaux et fortifications. Parmi les premiers habitants de Göteborg contribuant à son essor rapide, se trouvent également de nombreux Écossais et Allemands.

    Más Información
    Condition Usado - Muy bueno
    lengua Francia
    Illustrado No
    Publicaton Date 1 ene. 1695
    Año 1695
    Primera edición No
    Edicion firmada No
    encuadernación firmada No
    Armas y Blasones No
    Encuadernación / Formato Bolsillo
    Escribe tu propia reseña
    Solo usuarios registrados pueden escribir comentarios. Por favor, iniciar sesión o crear una cuenta

    No Related Posts