Marseille, abbaye Saint-Victor, vintage albumen print, old photo, tirage argentique albuminé, 1880/90,N.D.Phot.,Neurdein,

Marseille, tirage argentique albuminé vers 1890, N.D.Phot.,Neurdein, Abbaye saint Victor . vintage albumen print
Auf Lager
SKU
ph30
75,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

  • Titre: vintage photo, tirage argentique albuminé, Marseille, abbaye Saint-Victor .
  • Photographe: N.D.Phot.,Neurdein freres .
  • Numero: 483 .
  • Format: 27,5 x 21 cm .
  • Etat:  bon état, good condition.
  • Date: avant 1900 .

    • veuillez jeter un coup d'oeil à notre collection de photos
      librairie Abelard a Montolieu
    • please have a look at our other photos
      bookshop Abelard in Montolieu

       N.D. phot , les freres Neurdein :  

      Les deux frères se répartissent bien les rôles : Etienne est en charge de l’administration de l’atelier et réalise des portraits. Louis-Antonin rapporte de ses voyages les vues d’édifices et de paysages. C’est ainsi que la Maison Neurdein va proposer des portraits de personnages historiques et de célébrités contemporaines mais aussi des vues d’architecture en tous formats : des vues de France, d’Algérie et de Belgique à partir de 1868.

      Les frères Neurdein, Etienne et Louis-Antonin, sont les fils de Jean-César Neurdein, un photographe plus connu sous le pseudonyme de Charlet.

      Louis-Antonin Neurdein, était le plus jeune de la fratrie (une sœur, Lucile et un frère, Étienne). Antonin est né en 1845. Il a épousé mademoiselle Legretti avec laquelle il a eu une fille, Madeleine. Il est décédé en 1914. Madeleine s'est mariée et a eu un fils qui n'a pas eu de descendance.

      Étienne Neurdein est né le 5 décembre 1832. Il s'est marié avec Julie Grégoire et a eu trois filles : Lucile, Henriette et Marie. Il est mort d'une pneumonie en février 1918.

      Leur père, Jean César Adolphe Neurdein, dit Charlet, est né en 1806 et a vécu jusqu'en 1867. Il était le fils illégitime d'Élisabeth Neurdein, une dentellière, et de Jean Rougevin. Il s'est marié avec Adélaïde Lecocq, dite Lalet. Il a été acteur, architecte, a acheté des mines d'or, a voyagé dans le monde... avant d'ouvrir un cabinet de photographie.

      =======================================================================================================================

      L’abbaye Saint-Victor de Marseille a été fondée au 5ème siècle par Jean Cassien. Elle doit son nom à Victor le Martyr, un officier qui fut décapité avec toute la légion thébaine dont il faisait partie. Au Moyen-Âge, l’abbaye est ruinée et dévastée par les raids barbares. Il faut attendre le 11ème siècle pour que sa puissance soit reconnue.

      Au 18ème siècle, l’abbaye devient laïque et par la suite se voit dépouillée de ses trésors : ses reliques sont brûlées, son or et son argent servent à battre des monnaies. Les bâtiments deviennent une prison et, selon les dires, c’est grâce à cela que l’édifice est encore debout aujourd’hui, faute de quoi il aurait été rasé.



 

Weitere Informationen
Autor / Kartograph / Fotograf Neurdein-freres, N.D.Phot.
Condition Gebraucht - Gut
Sprache Frankreich
Illustrierd Nein
First Edition Nein
Signed edition Nein
Signed binding Nein
Aux armes Nein
Schreiben Sie eine Bewertung
Sie bewerten:Marseille, abbaye Saint-Victor, vintage albumen print, old photo, tirage argentique albuminé, 1880/90,N.D.Phot.,Neurdein,
Ihre Bewertung
Diese Artikel könnten Ihnen eventuell auch gefallen!