Virgil, In two volumes / Loeb Classical Library

Loeb Classical Library 63/64, Virgil, Eclogues, Georgics, Aeneid, Appendix Vergiliana. En deux  volumes. Traduit par H. A. Fairclough. Edition revue.

Nicht lieferbar
SKU
0674995864
40,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

 

  • Etat: bon état, vol. 1 légèrement bruni, quelques annotations, vol. 2 très bonne état.
  • Volumes : 2 volumes.
  • Reliure : vol. 1 demi cuir, vol. 2 cartonné avec jaquette.
  • Format : In-16.
  • Pages : XVI, 593, 10; 3 ff., 590 pp., 1 f.
  • Editor : Cambridge, Harvard University Press / London, Heinemann.
  • Date : 1950 et 2000.
  • Langue: Bilingue latin et anglais.

    Virgile (Publius Vergilius Maro) est né en 70 avant Jésus-Christ près de Mantoue et a fait ses études à Crémone, Milan et Rome. Lent dans son élocution, timide dans ses manières, réfléchi dans son esprit, faible dans sa santé, il est retourné dans le nord pour une vie tranquille. Influencé par le groupe de poètes qui s'y trouvait, il a peut-être écrit certains des poèmes douteux inclus dans nos manuscrits virgiliens. Toutes ses oeuvres existantes sont écrites dans ses hexamètres parfaits.

    Le plus ancien est le recueil de dix poèmes bucoliques agréablement artificiels, les Eclogues, qui imitent librement les idylles de Théocrite. Ils traitent de la vie pastorale et de l'amour. Avant 29 avant J.-C., Virgile publia l'une des meilleures œuvres didactiques, les quatre livres des Géorgiques sur le travail du sol, les arbres, le bétail et les abeilles.

    Les dernières années de Virgile ont été consacrées à la composition de sa grande épopée, non entièrement achevée, l'Énéide, sur le thème traditionnel des origines de Rome à travers Énée de Troie. Inspiré par le règne de l'empereur Auguste, le poème est homérique dans son mètre et sa méthode, mais il est aussi influencé par la littérature, la philosophie et le savoir grecs et romains ultérieurs, et il est profondément romain dans son esprit. Virgile est mort en 19 avant J.-C. à Brundisium, sur le chemin du retour de Grèce, où il avait l'intention de terminer l'Énéide. Il avait laissé à Rome une demande pour que ses douze livres soient détruits s'il venait à mourir à ce moment-là, mais ils furent publiés par les exécuteurs testamentaires.L'édition Loeb Classical Library de Virgile est en deux volumes.

     

    La Loeb Classical Library® est la seule série de livres existante qui, par le biais du texte original et de la traduction anglaise, donne accès à tout ce qui est important dans la littérature grecque et latine. La poésie épique et lyrique, la tragédie et la comédie, l'histoire, les voyages, la philosophie et l'art oratoire, les grands auteurs médicaux et les mathématiciens, les pères de l'Église qui ont fait un usage particulier de la culture païenne - bref, tout notre patrimoine classique est représenté ici dans des volumes de poche pratiques et bien imprimés, dans lesquels un texte actualisé et une traduction anglaise précise et cultivée se font face page par page. Les éditeurs fournissent des introductions substantielles ainsi que des notes critiques et explicatives essentielles et des bibliographies sélectives.

     

Weitere Informationen
Condition Gebraucht - Gut
Sprache Vereinigtes Königreich
Illustrierd Nein
Publicaton Date 01.01.1986
Jahr 1950
Autor / Kartograph / Fotograf Virgil
Editor Harvard University Press
First Edition Nein
Signed edition Nein
Signed binding Nein
Aux armes Nein
Bindung / Format Gebunden
Format 17 x 12 cm
Schreiben Sie eine Bewertung
Nur registrierte Benutzer können Bewertungen schreiben. Bitte loggen Sie sich ein oder erstellen Sie ein Konto

Keine verwandten Beiträge