1695 carte geographique ancienne, antiquarian map, Gothebourg, Gothenburg-de-Fer

1695 carte geographique ancienne, antiquarian map, Gothebourg, Gothenburg-de-Fer ville forte port de mer sur l'oceande la province Westro Gotland.
Nicht lieferbar
SKU
138
60,00 €
Hangout Librarie Abelard Montolieu

Let us help you
find your book.

 

  • Titre / Title : 1695 carte geographique ancienne, antiquarian map, Gothebourg, Gothenburg-de-Fer
  • Illustrateur / Graveur :N; de Fer .
  • Etat / conditiontres  bon, very good .
  • .Format : 32 x 22,5 cm .
  • Couleur: N&B /  B&W.
  • Ref. .
  • Editeur : N de Fer.
  • Date : 1695 .

    Au Moyen Âge, la ville de Göteborg connaît deux prédécesseurs, situés plus en amont du fleuve Göta älv : Lödöse et Nya Lödöse, deux villes médiévales ayant rempli la même fonction que Göteborg, celle de port suédois vers l'ouest. La ville actuelle n'est fondée qu'au début du XVIIe siècle par le roi de Suède Charles IX. À l'origine, la ville était située à Hisingen au nord de l'actuel centre-ville. Jusqu'en 1645, Göteborg est le seul accès maritime suédois sur le Cattégat, la province du Bohuslän au nord étant norvégienne et la province de Halland au sud étant danoise.

    C'est donc un revers considérable quand les Danois et les Norvégiens détruisent la ville, lors de la guerre de Kalmar, en 1611 : la Suède se trouve de nouveau sans accès maritime sur le Cattégat. En 1619, le roi Gustave II Adolphe fonde cependant une nouvelle ville à l'emplacement actuel. Il la dote d'une charte deux ans plus tard, en 1621. Les premiers habitants, principalement des Hollandais, sont attirés par le cadre qu'offre la ville : liberté de culte, absence de taxes et d'impôts, position stratégique. Maîtrisant les difficultés du sous-sol argileux de la ville, ils bâtissent des remparts, des fortifications, tracent des rues et creusent des canaux. La première cité montre alors de nombreuses caractéristiques hollandaises : plan des rues géométrique, canaux et fortifications. Parmi les premiers habitants de Göteborg contribuant à son essor rapide, se trouvent également de nombreux Écossais et Allemands.

    Weitere Informationen
    Condition Gebraucht - Sehr gut
    Sprache Frankreich
    Illustrierd Nein
    Jahr 1695
    First Edition Nein
    Signed edition Nein
    Signed binding Nein
    Aux armes Nein
    Bindung / Format Softcover
    Schreiben Sie eine Bewertung
    Sie bewerten:1695 carte geographique ancienne, antiquarian map, Gothebourg, Gothenburg-de-Fer
    Ihre Bewertung